Plus jeune, lorsque je travaillais pour un vigneron, il m’est arrivé une chose qui a bouleversé ma vision des choses. Il m’a confié la CB de l’entreprise, le code, et m’a demandé de faire le plein d’essence pour un des tracteurs.
Hacker dans l’âme, je me suis posé pas mal de questions. Évidemment, si j’avais eu la mauvaise idée d’acheter quoi que ce soit d’autre, ou bien si j’avais noté les chiffres sur une feuille de papier pour les réutiliser sur Internet, j’aurais pu avoir de gros problèmes.
Malgré tout, ce cas de figure s’est présenté de nombreuses fois, pour acheter du matériel, des fournitures etc… Le problème n’est pas dans la confiance, le problème est dans le processus : À chaque fois je devais récupérer la CB, payer, récupérer un justificatif, rendre la CB et présenter la facture à la comptable, qui enregistrait la transaction.
Alors je me suis dit qu’il devait être possible de prendre ces trois actions, et d’en faire une seule : Mon employeur envoie sur mon téléphone une somme maximale que je suis autorisé à dépenser, uniquement dans les endroits éligibles à cette dépense, et que le justificatif soit automatiquement envoyé à la comptabilité.
Quelques années plus tard, c’est ce que nous faisons avec Cryptosport. Un outil pour financer et défiscaliser la pratique sportive des salariés, sans faire d’avance de fonds, avec une simple app valable dans tous les clubs, coachs, associations sportives etc…
Plus de renseignements sur cryptosport.io